AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 une image, des mots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Café Owner
Café Owner
neither god nor master

Messages : 75
Inscrit(e) le : 07/01/2016
Crédits : wild . rose

une image, des mots. Empty
MessageSujet: une image, des mots.   une image, des mots. EmptyVen 15 Jan - 16:56


une image, des mots

- une image vaut mille mots -

Pour ce défi, une image vous est donnée, votre mission si vous l'acceptez sera de rédiger un contexte autour de celle-ci. Votre contexte devra comporter un minimum de 200 mots et les mots solitude, (s')'estomper et prière devront y figurer. Libre à vous d'accompagner votre contexte de détails supplémentaires, de petits annexes afin de mieux cerner l'univers dans lequel vous souhaitez nous transporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://caferoleplay.forumactif.org
ice and fire.
ice and fire.
an ideas explorer

Messages : 49
Inscrit(e) le : 16/01/2016
Crédits : @kush coma.
Humeur : Et ta mère alors, c'est quoi son humeur?

une image, des mots. Empty
MessageSujet: Re: une image, des mots.   une image, des mots. EmptyDim 17 Jan - 22:37

Bonjour/bonsoir. I love you
Le défi m'a quelque peu inspiré -très inspiré même-, du coup je poste ma participation (si c'est ici qu'il faut poster). En gros j'ai vraiment monté un projet de a à z comme je ferai pour un projet réel. Je sais pas si ça va devenir un projet ou non (mais on va pas se mentir, le monde du Durmstrang m'inspire beaucoup trop), il manque tellement de détails, j'ai tant de choses encore à développer, mais on va dire que c'est ce que je vais poster avant d'écrire vraiment un roman. What a Face le titre est I SEE FIRE, mais il risque de changer, je le trouve pas catchy; BREF, j'espère que ça vous plaira autant que ça m'a éclaté à tout écrire.  une image, des mots. 3167057189 (si vous avez des questions envoyez moi un mp, j'voudrais développer au maximum l'idée) ah oui et j'ai mis les mots en italiques, et le château/l'institut de durmstrang est le château/l'église sur la photo. une image, des mots. 1210684365

Citation :
“I SEE FIRE”
 “Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.”~ ~


St. Pétersbourg, 12 mai 1915,
La révolution faisait rage au sein du monde moldu, et cette envie, cette ambition de vouloir plus, de pouvoir se démarquer et d'avoir un droit de vote, un droit d'opinion se faisait ressentir au sein même du monde magique. Tsar Aleksandr Bytchkov craignait une guerre, une guerre civile, un peuple départagé, du sang coulant sur les pavés et sa couronne retirée. Il cauchemardait sur ce scénario depuis quelques jours déjà. Un attentat avait été déclaré au nord de la ville, et l’assassinat d'un de ses conseillers au sud. Il n'avait pas besoin de la brigade pour comprendre qui avait bien pu être les acteurs de ces crimes atroces. Les Mêlés étaient des animaux, des moins que rien, d'anciens esclaves qui cherchaient par tous les moyens à accéder à son trône, mais Aleksandr n'allait pas flancher, il n'allait pas leur laisser cette chance. Il était un tsar avec une poigne de fer, la peur s'émancipait dans les têtes de ses collaborateurs, mais il devait garder la tête haute, ne pas laisser les rumeurs ou les murmures des pires commères le toucher. Il était fort. Oui, très fort. Seulement pour combien de temps ? On parlait d'une révolution pire encore que la révolution française. Il n'avait personne pour l'aider, personne, pas même les français ou les anglais. Ils étaient tous reclus dans leurs démocraties, leur mélange entre pureté et mêlé, mais jamais, oh grand jamais Aleksandr n'allait-il les laisser influencer son royaume, l'empire que lui et ses ancêtres avaient bâtit et construit de rien.

La neige tombait délicatement sur les pavés de l'école. Le directeur regardait avec une mine grave, le tapis blanc s'étendre sur la cour de l'école. Le lac n'avait pas encore gelé, mais les températures baisseraient encore pendant la nuit, l'hiver venait de commencer et il avait fait une entrée qui chamboulerait absolument tout. « Monsieur Orlov, il est temps que vous teniez votre discours. » Le directeur tourna la tête vers sa secrétaire et hocha délicatement de la tête, avec toujours la même mine inquiète. Il avait peur d'annoncer les nouveaux décrets, les annonces choquantes qui glaceraient le sang de tous. Monsieur Orlov s'avança vers le pupitre à cet effet, et s'éclaircit la gorge, le brouhaha dans la salle se tut immédiatement. Des centaines d'yeux se posèrent sur lui, le directeur bomba le torse, il ne devait pas flancher. « Chers élèves, chers professeurs, je vous souhaite la bienvenue pour une nouvelle année au prestigieux institut de Durmstrang, je parle au nom de tout le corps administratif pour vous dire à quel point je suis heureux de vous revoir pour cette nouvelle année. » Il était pris dans une certaine solitude, il était seul à savoir ce qui arriverait, ce qui chamboulerait tout un empire perdu déjà dans des idées révolutionnaires. « Aux vues des récents événements, une nouvelle loi a été signé par sa majesté le Tsar Aleksandr Bytchkov il y a un mois de ça. Vous serez les premiers à en entendre parler et j'exige un silence olympien lorsque je vous l'annoncerai. » Loi, ou compromis ? Seulement le tsar pouvait répondre à cette question. « Depuis la création de l'institut seuls les Purs pouvaient accéder à l'apprentissage que vous offre l'école. Depuis ce début d'année, l'accès au savoir et à l'apprentissage est ouvert aux Mêlés qui auront réussi le test d'entrée. » Le test presque impossible à réussir. Le directeur ne le dit pas, il le pensait seulement très fort. « Je vous demande donc de les accueillir comme il se doit, puisqu'ils seront vos nouveaux camarades. » Il ne réussit pas à terminer son discours, les discussions commencèrent à exploser. Monsieur Orlov ne s'entendit même plus penser, la peur s'étant déjà agrippée à ses tripes, le Tsar pensait peut-être que cette loi estomperait la rage des révolutionnaires, ça ne ferait que les encourager.

Elle marchait tête baissée dans les couloirs. La raison de sa solitude ? Son sang, la chose rouge qui coulait inlassablement dans ses veines, qui la tenait en vie, mais qui ne lui donnait pas le statut de noblesse ou de personne. Ses ancêtres étaient esclaves, son père mort sous les coups durs que la vie lui avait infligé, sa mère à moitié folle sous la perte de sa moitié. Elle était seule. Si l'hiver venait de commencer à Durmstrang, le froid glacial y subsistait depuis le début de l'année. Elle était une Mêlée, une moins que rien d'après beaucoup de Purs. Une intrus, un cafard, une chose dont il fallait se débarrasser. La révolution avait fait de belles choses, mais l'entrée de Mêlés au sein de Durmstrang n'en était pas une. Cette loi était censée joindre deux peuples, en conclusion ça n'avait fait que les séparer encore plus. Un faussé s'était creusé entre chaque parti et aucun  n'était prêt à baisser sa garde. Elle avait accumulé prière sur prière, elle avait failli rejoindre la révolution elle-même pour la sortir de sa solitude sordide. Mais elle ne ferait qu'encaisser, ou peut-être fuir si l'occasion lui en venait.

EXPLICATIONS:

○ Nous sommes en 1915, à la suite de la révolution moldue de 1905 qui s'enchaîna avec un mécontentement commun au sein du peuple, le monde magique a décidé lui aussi de se battre et d'adopter des idées révolutionnaires propres à leur monde.
○ Le monde magique nordique englobe les pays tels que la Prusse, tous les pays de l'est, la Russie, la Suède et la Norvège. Ces pays sont gouvernés par un Tsar, la famille Bytchkov, qui depuis bien des décennies tient à son trône et est restée dessus malgré les nombreuses tentatives de coups d'états. Le monde est gouverné par une famille de sang-pur et leurs conseillers ainsi que les personnes les plus influentes sont pures. A l'époque les Mêlés (sang-mêlés) étaient traités comme des nés-moldus (sous les idéaux de Voldemort), pendant très longtemps esclaves des Purs, ils ont été libéré par le Tsar Andreï Bytchkov au XIXème siècle. Malgré ce décret qui a offusqué le peuple magique, beaucoup de Mêlés sont restés esclaves et sont encore traités aujourd'hui comme des elfes de maison. (les nés-moldus n'entrent même pas dans le tableau, ils sont tués ou encore complètement ignorés.)
○ A cause de cette monarchie absolue, le peuple a commencé à se révolter, lors de la révolution moldue en 1905 seulement quelques-uns se sont éveillés à l'appel, mais leur révolution a très vite été mise à néant. C'est seulement depuis quelques mois que les sorciers, en particulier les Mêlés, ont décidé de se révolter voulant un gouvernement démocratique à l'image du ministère anglais, ennemi des Russes à l'époque.
○ Les relations entre la France et l'Empire nordique sont très tendues, malgré les quelques similitudes dans leur manière de gouverner, les français sont plus détendus sur le mélange des Purs et Mêlés au sein de la société. L'Empire refuse irrévocablement, à cela s'ajoute l'influence énorme de l'Angleterre et de leur ministère qui fait ombre à celui de l'Empire.
○ L'institut de Durmstrang existe depuis des centaines d'années, depuis la nuit des temps les portes étaient ouvertes seulement aux sorciers Purs, sous la pression des révolutionnaires, le Tsar a décidé d'ouvrir les portes aux Mêlés (libres) de tenter leur chance à l'institut, pour pouvoir y entrer. Ils doivent faire face à un test très difficile mentalement comme physiquement. Seulement ceux qui réussissent peuvent entrer dans le château. Les Purs n'ont aucun test à passer, seulement celui qui prouve que leur sang est bien pur. La scolarité se fait de 18 ans jusqu'à l'âge de 25 ans. Après ces huit ans il est possible de poursuivre un cursus universitaire/une formation au sein de l'institut.
○ Cette loi a été signé parce que le Tsar avait le couteau sous la gorge. Les révolutionnaires organisaient attaque sur attaque, attentats, duels par baguettes, tant qu'il a décidé que ce compromis calmerait les ardeurs des plus radicaux. Bien au contraire, ça n'a fait qu'enrager la révolution, les Mêlés qui ont réussi à entrer à l'institut sont très mal traités, ils ont toujours l'image d'esclave inscrit sur leurs fronts. Ce qui les indigne et indigne aussi les révolutionnaires à l'extérieur des murs.
○ Ca fait quatre mois que l'institut à rouvert ses portes, et la peur du directeur se fait ressentir auprès du corps enseignant : ils ont peur d'une révolution à l'intérieur même du château. Et ils ont raison d'avoir peur, effectivement, beaucoup complotent derrière le dos de l'autorité avec un seul but ; faire imploser le gouvernement comme l'institut. Mêlés ou Purs, au fil des mois de plus en plus d'individus se raccrochent à l'idée de la révolution et celle d'un monde meilleur.
○ Chaque élève de Durmstrang est réparti à une maison, il y en a six, une représentée par chaque dieu nordique. Cette concession a été faite après que les pays nordiques soient offusqués que la famille royale soit russe et que l'école soit cachée derrière les frontières russes. Pour laisser une trace nordique, les maisons furent réparties en six. Thor : pour la bravoure et le courage, Baldr : dieu de la lumière et ainsi de la joie et la créativité, Freyja : déesse de l'amour, Tyr : dieu des serments et du droit, Odin : dieu de la guerre et de la poése et Frigg, déesse de la maternité et du mariage. Chaque traits de caractère des différents dieux est mis dans une maison.
○ Il y aura huit familles de sang-pures importantes, les plus influentes, à l'époque être un Pur était très courant, l'on pouvait venir d'une famille pauvre et être néamoins Pur. Les Mêlés sont communs également, mais comme dit plus haut très mal traité, mais surtout très mal vus. Ces huit familles forment le gouvernement à cela s'ajoute la famille Bytchkov qui sera jouable sur le forum. Il sera donc possible de jouer un Pur qui n'appartiendra pas à la noblesse de l'Empire (ces familles viendront d'ailleurs de tous les pays qui forment l'Empire). S'il y a trop de Purs, un quota sera fait et les inscriptions fermées.
○ L'action du forum serait centralisé à l'institut, c'est un endroit très important et prestigieux aux yeux de l'Empire, c'est là où sont entraînés les plus grands sorciers de leur époque et personne ne peut aspirer à quelque chose de grand sans être passé par Durmstrang.
○ Il y a trois groupes, les révolutionnaires, les passifs, les conservateurs, c'est plus simple de les répértorier ainsi, la maison de l'élève ou le rôle de votre personnage (par exemple professeur) sera mis en rang dans le profil.
GROUPES:
Revenir en haut Aller en bas
January Blues
January Blues
an ideas explorer

Messages : 103
Inscrit(e) le : 15/01/2016
Crédits : @lélé
Humeur : ça va

une image, des mots. Empty
MessageSujet: Re: une image, des mots.   une image, des mots. EmptyDim 17 Jan - 22:48

(ice and fire. on est trop synchro une image, des mots. 2902668300 )
Hey, à mon tour de poster mon petit contexte dont j'ai pris soin de travailler chaque petit mot pour essayer de vous rendre quelque chose que j'ai volontairement voulu rendre assez poétique, teinté d'une certaine horreur qui aurait été plus que présente si ce contexte avait fait l'objet d'un forum (ouais, je suis assez dans ma période fantastique très sombre, avec de la sorcellerie, souvent liée à l'église, des esprits, etc). Contrairement à ice and fire., puisque j'ai rédigé ce contexte uniquement pour le défi d'écriture, l'idée était pour moi de surtout travailler les mots, et pas un projet particulièrement, donc je vous laisse simplement avec ce contexte et cette annexe qui décrit rapidement les Autres. j'ai conscience que le tout fait très mystérieux et pas très précis mais c'est assez l'effet recherché. une image, des mots. 2902668300  une image, des mots. 319599013


fever inside me

- i was as pure as a river but now i think i'm possessed -

Village de Norvège, 1624. Les murmures de ses prières s’estompèrent dans une dernière vague de solitude, brouillant ses pupilles, les prunelles plus sombres que jamais. Tout n’était que gris, que blanc, que porcelaine, comme figé dans un présent terni par le passé. Misérable village qui s’offrait à ses yeux ; la fausse modestie pour habitude, l’hypocrisie pour mot d’ordre, l’ambition comme maître du vice. Son coeur se serrait alors qu’elle repensait au meurtre de son frère jumeau, farouchement tué pour une triste histoire de concurrence entre commerces voisins. Les quelques deux cents habitants qui peuplaient le village n’étaient autres que des fantômes monstrueux, leurs actes dictés par le péché, par la barbarie qui s’opposait à la religion. Et elle se devait de leur faire payer, à tous. De rejoindre les Autres.
Du sang roulait le long de ses bras, le long de ses jambes, le long de ses joues, les fils vermeils venant s’évanouir dans le creux de sa nuque. Ses yeux n’étaient plus que noirceur. Heidi sentait la sorcellerie s’emparer entièrement de son âme. Bientôt, elle fut animée de pulsions indomptables, cracha du sang, sa peau pâlit davantage encore. Avec un dernier regard pour le village maudit, elle laissa l’eau calme du lac engloutir entièrement son corps. Mourir pour mieux revenir.
Âme vagabonde en quête d’une vengeance, son âme pour champ de bataille où s’affrontaient désormais démons et diables. Il ne fallait plus sous-estimer le pouvoir les morts, des revenants.

Annexe – les Autres
Des morts vivants, des revenants. Des sacrifices, des suicides à la touche diaboliquement dramatique. Un rituel spécifique pour un objectif précis, l’Eglise pour seule amie. Une cicatrice commune taillant les joues, scindant le visage en deux parties, distinction avec les humains, les mortels, les vivants. Les Autres sont ces personnes blessées, meurtries, victimes de la société. Le chagrin les a envahi, les insomnies, les cauchemars. Fervents chrétiens, ils ont pour objectifs de tuer le péché par le péché. La vengeance coule dans leurs veines, tout comme ces nouvelles capacités, apportées par leur court passage dans l’au-delà. Vision nocturne, cannibalisme, torture mentale, lecture de pensées, réflexes surdéveloppées, transformation en ombres, extinction totale de tout sentiment, de toute émotion, autant d’effets secondaires dues à leur statut de cadavre revenu des Enfers grâce à la sorcellerie, là au service du Seigneur. Sbires de la religion, ils sèment terreur dans les esprits des habitants et se faufilent, la nuit, parmi les vagabonds, les fantômes, les moyens. Ils ne sont que le reflet d’une société qui a échoué, qui a déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


une image, des mots. Empty
MessageSujet: Re: une image, des mots.   une image, des mots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une image, des mots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUITE DE MOTS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
café roleplay :: ROLEPLAY :: duels à l'encre-
Sauter vers: